[VIDÉO ET PODCAST] Nous allons continuer à agir parce que NON, C. Poiret ne fait pas ce qu’il faut !
Face à la mobilisation des collègues du secteur social et médico-social depuis le 11 mars, C. Poiret tente maintenant de mettre en place des contrefeux pour soigner son image (et y’a du boulot !!).
Il va sur les plateaux télé, comme le 17 avril au JT de France 3, pour dire qu’il fait tout ce qu’il faut ; En précisant, quand même, « la protection de l’enfance c’est ma seconde priorité ». Il a la catastrophe sous les yeux, il sait ce qu’il a provoqué en délaissant ce secteur depuis 2015, et il est quand même capable de sortir une affirmation aussi inepte !
Dans le communiqué qui suit, nous, on vous dit tout ce qu’il faut savoir ! Où on en est, ce qu’on a découvert en décortiquant le budget, ce qu’ils continuent à faire malgré les cris d’alarme des professionnelles, comment nous allons continuer à les contraindre à agir.
France Inter consacre une émission à la protection l’enfance avec un focus sur le Nord
Les collègues de toute la chaine de prévention et protection ont décidé de faire savoir ce qu’elles et ils subissent au quotidien et à travers elles et eux, les enfants et leurs familles. Il n’est plus possible pour elles et eux de continuer à se taire et à endurer une telle situation. Fin janvier une équipe de France Inter est venue dans le Nord pour faire un reportage sur l’état de la prévention et la protection de l’enfance. Ce reportage a été diffusé hier, dimanche 21 avril, dans l’émission « Interception ».
Le reportage lève le voile de manière très sensible sur la réalité de la situation et on découvre pourquoi les collègues décident de ne plus subir et d’agir.
Pour lancer le podcast, cliquez : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/interception/interception-du-dimanche-21-avril-2024-5098977