Ouverture de la chasse au leCERF !
Ce jeudi 19 novembre, près de 120 agents du Département se sont rassemblés devant la Direction Territoriale de Valenciennes pour former un « comité d’accueil agité » pour Jean René LECERF.
Travailleurs sociaux, médico-sociaux, administratifs, agents de la voierie départementale, pompiers, ouvriers des collèges … Toutes et tous du secteur du valenciennois ont exprimé avec détermination leur colère face aux mesures d’austérité et de destruction du service public départemental.
Accueilli sous les huées et les sifflets, le patron de la collectivité n’a pas daigné accorder une minute de son temps qu’il a exclusivement consacré aux élus locaux et cadres de la collectivité.
A sa demande, une trentaine de CRS armés de boucliers, matraques et gazettes était dépêchée pour maintenir les agents à distance et les empêcher de rentrer dans les locaux de leur collectivité !
Comment pourra-t-il encore affirmer qu’il ne rencontre que des agents satisfaits de leur sort alors qu’il prévoit pour ses déplacement une garde prétorienne ?!
Il a envoyé, en guise de messagers, sa directrice de cabinet et le tout nouveau « chargé de mission » auprès du Directeur Général des Services, Monsieur Nicolas LEBAS, maire de Faches-Thumesnil et ami recruté sur ce poste qui n’existait pas il y a encore 7 mois.
Messagers sans message puisque M. LECERF, qui pourtant affirme aller à la rencontre des agents de la collectivité, n’a rien trouvé à nous dire !
Il se planquait dans la pièce mitoyenne refusant toute confrontation.
Lâcheté, mépris ! L’exécutif départemental confirme ses méthodes mais est bien asticoté et perturbé dans son travail qu’il ne peut plus faire si « tranquillement ».
SUD et l’intersyndicale entendent poursuivre les actions.
D’autres « comités d’accueil agités » seront organisés localement pour permettre à tous les agents, là où ils exercent leurs missions, d’accueillir, comme il se doit, ce patron qui se croit tout permis et que l’on doit stopper !