Bon anniversaire Patron !
Notre syndicat a décidé d’offrir un cadeau à Jean René LECERF, président du Conseil Départemental du Nord, à l’occasion de son anniversaire. Voici le contenu de la carte envoyé :
Bon anniversaire Patron !
Nous n’avons pu le 10 avril dernier vous souhaiter à temps votre anniversaire !
Nous en sommes vraiment navrés. Nous étions occupés à profiter de quelques jours de congés que, dans votre grande mansuétude, vous avez décidé, la semaine dernière en assemblée plénière, de nous laisser pour cette fin d’année 2016.
Puisque respectueux de la tradition … qui dit anniversaire, dit cadeau !
C’est donc avec un plaisir sans entrave que nous vous offrons, comme les Charlots l’ont fait dans leur chanson « Merci Patron ! », la chance de bénéficier d’une immersion !
Nous connaissons votre intérêt pour la vie quotidienne des bénéficiaires du RSA et votre inquiétude de ne plus pouvoir verser ce revenu de survie.
Alors, pour vous aider dans votre mission de chef de fil de l’action sociale et vous permettre de prendre les décisions en connaissance de cause dans l’intérêt des populations, nous vous offrons 3 mois de RSA !
Notre souci est également de vous préserver du travers dans lequel est tombé votre ami politique Dominique TIAN, député, qui tout en pourfendant les supposés fraudeurs au RSA, fraudait les finances publiques en planquant près de 1,5 Million de son pognon en Suisse.
Après vous être allégé de vos divers revenus et de votre logement, nous vous proposons d’encaisser le chèque de notre organisation d’une valeur de 524,68€ correspondant à un mois de RSA.
Dès ce soir, pour dépanner, n’hésitez pas à composer le 115 (en renouvelant si nécessaire votre appel toutes les heures – ne vous inquiétez pas le numéro est gratuit et accessible depuis les nombreuses cabines téléphoniques de la ville).
En contrepartie, bien évidemment, vous devrez rencontrer nos collègues du service social départemental de votre secteur pour réaliser un contrat d’engagement réciproque et apporter les éléments justifiant votre recherche d’emploi et de logement.
Ce n’est qu’à ces conditions, bien sûr, que nous vous émettrons un chèque du même montant pour le mois de mai … et puis juin !
Nous espérons que ce cadeau vous touchera et permettra de conforter notre relation devenue intense.
Pour la coupe de champagne, ne vous embêtez pas … c’est fait !
Les SUDistes