[vidéo] Nous sommes le dernier rempart ! Stoppons le rouleau compresseur !
En ce moment même, à l’Assemblée Nationale, les députés sont appelés à se positionner sur le projet de loi d’habilitation présenté par le gouvernement qui permettra, à la Ministre du Travail et à Macron de démanteler le Code du Travail par ordonnances en septembre prochain.
Malgré des interventions d’élus de l’opposition, l’ensemble des propositions d’amendements a été balayé par la majorité Macron qui ne s’est pas même donnée la peine de les étudier. C’est un véritable passe en force démocratique, un rouleau compresseur sans précédant qui s’attaque à plus de 100 ans de construction de droits des travailleurs.
Outre le fait que la destruction du Code du travail se déclinera par la suite sur notre Statut, les attaques se multiplient aussi directement contre nous, agents du service public :
- Le gel de nos rémunération (point d’indice) additionné à la CSG fera baisser nos salaires !
- Le rétablissement du jour de carence frappera durement les agents malades !
- Les suppressions de postes et la baisse des dotations pour les collectivités réduira encore plus les masses salariales et, par conséquent déteriorera nos conditions de travail et la qualité du service rendu aux populations
Dans une pseudo-concertation, le gouvernement prévoit une cinquantaine de rencontre avec les syndicats en bilatérales pour « discuter » de la réforme.
Mais rien ne pourra être modifié au projet Macron ! C’est juste pour la forme !
Nous seuls donc, salariés et agents de la fonction publique pouvons bloquer tout ça ! Et c’est par notre seule mobilisation !
Partout en France, les collectifs de salariés et précaires, les organisations syndicales (ne voulant ni collaborer ni capituler) organisent la résistance.
SUD appelle l’ensemble des agents du Département du Nord à prendre part à cette résistance et à inviter leurs proches, leurs famille et amis à les rejoindre.
Parce que nous sommes toutes et tous concernés !
Des premières actions sont programmées :
- manifestation le 30 août à Jouy en Josas (Yvelines) à de l’université du MEDEF (des bus en partance du Nord sont organisés – appelez-nous au 06 95 51 33 60)
- manifestation à Lille et partout en France le 12 septembre
Partager très largement cette vidéo et mobilisez autour de vous !