Contre le démantèlement des services publics, Pour une société solidaire !
Quel monde nous fabrique Macron et son gouvernement ?
C’est admis maintenant, Macron est le président des riches !
Il n’y a qu’à voir les mesures prises depuis son accession au pouvoir : Baisse de l’ISF (cadeau de plus de 3,5 Milliards aux plus nantis), renouvellement du CICE pour les grandes entreprises, y compris celles qui licencient, etc.
Macron, c’est le shériff de Sherwood, un robin des bois à l’envers !
Son projet de société est clair : supprimer toutes les protections et tout livrer aux lois du Marché
- → Il supprime les protections des salariéEs en saccageant le droit du travail, en s’attaquant au Statut (notre Code du Travail), en supprimant les CHSCT (la dernière émission de Cash Investigation a démontré à quel point ils étaient essentiels)
- →Il supprime les protections des locataires en créant le bail à durée déterminée (quand on perdra son boulot, on perdra aussi son logement), en baissant les APL en particulier dans les HLM
- →Il réduit nos libertés individuelles et collectives. Tous les citoyens sont attaqués par les mesures d’exception introduites dans le droit commun, parfait arsenal pour interdire, entre autre, les mobilisations et les résistances.
Dans ce monde-là, où la loi du plus fort est la seule « règle », plus besoin des services publics qui organisent les protections et les solidarités.
Leur démantèlement est donc logique !
Rien d’étonnant, donc, à ce que Macron
- décrète la suppression de milliers d’emplois publics : 120.000 annoncés dont 70.000 dans la FPT
- s’attaque aux fonctionnaires : gel du point d’indice pour une durée indéterminée, rétablissement du jour de carence, baisse des salaires (augmentation de la CSG et désuniformisation de la valeur du point d’indice entre les FP et les collectivités), dégradation massive des conditions de travail, projet de supprimer le supplément familial de traitement et l’indemnité de résidence, etc…
Maintenant, nous ne sommes plus les seuls à être des fainéants !
Il s’en prend à nous toutes et tous ! Ne le laissons pas faire !
MANIFFESTONS le:
MARDI 10 OCTOBRE 2017
14H30 – Porte de Paris à Lille
un préavis de grève national a été déposé et l’autorité territoriale a été avertie !