Soutien à Gaël !

Notre camarade Gaël QUIRANTE de SUD PTT92 est exposé depuis plusieurs années à une procédure de licenciement. La Poste veut sa peau. Mais l’ensemble des faits qui lui sont reprochés sont retoqués systématiquement par les enquêtes, contre-enquêtes et l’inspection du travail. Bref, son licenciement est infondé.
Seulement voilà, malgré le tout dernier avis de l’inspection du travail, Mme Penicaud, ministre du travail, décide de passer outre et autorise La Poste de licencier Gaël.
Il faut savoir que Gaël est un animateur important de son syndicat dans les Hauts de Seine, de Solidaires et du Front Social.
Face à la décision, clairement politique -puisque ne repose sur aucun élément factuel permettant d’objectiver le licenciement-, un rassemblement de soutien et de contestation était organisé ce lundi 26 mars à Paris à 19H devant le ministère du travail.
Ses collègues postiers du 92 ont amorcé un mouvement de grève reconductible dès ce lundi avec 80 à 90% de grévistes… mouvement reconduit ce mardi matin en AG.
9 de nos militants ont fait le déplacement et se sont joints au 400 manifestants rassemblés en soutien à Gaël
Voici son intervention :