Ils font marcher le Monde sur la tête. Ensemble reprenons pied.
On le sait désormais. Ils iront jusqu’au bout. Ils détruiront tout ce qui fait société.
Ils solderont les aéroports, les barrages hydrauliques, les plages et même les jardins publics aux plus offrants.
Ils spéculeront sur notre santé, notre retraite, nos allocations de solidarités, notre éducation.
Ils asphyxieront tous les services publics.
Ils mettront la moitié des salariéEs à bout l’autre au chômage.
Ils raseront les forêts, videront les océans, pollueront tout si ça leur rapporte.
Pour eux l’exploitation des humains et de la nature est sans limite.
Le doute n’est plus permis ! Qu’on les laisse faire… et tout ça ils le feront !
Saccage de la fonction publique et donc des services publics. Attaque sans précédent contre les chômeurs. Remise en cause majeure de l’idée même du droit à la retraite. Gavage des actionnaires et des grands patrons. Remise en cause du financement de la Sécurité Sociale…
Le programme politique de Macron vise bien à balayer tous les acquis et toutes les protections sociales obtenues depuis 1945 pour ne laisser qu’un monde de prédation, des individus atomisés, livrés à leur sort et contraints d’être en concurrence permanente pour vivre.
Au Département du nord, copie conforme !
Sous le vernis de l’optimisme forcé, même projet, même méthode, même combat de classe.
L’heure et grave et nos adversaires très forts. Face à eux, beaucoup résistent, dans leurs entreprises, dans leurs services, avec d’autres citoyenNEs en gilet jaune ou sans, pour leurs conditions de vie, pour le climat. Ils et elles s’engagent dans des combats.
Il est grand temps que toutes ces luttes en cours et à venir aboutissent. Et pour aboutir, elles doivent se rejoindre d’autant qu’elles remettent en cause le même système qui ne tient plus que par son autoritarisme et sa police.
Dans le Nord, cette volonté de faire front s’organise et un appel à « une rentrée en résistances » est lancé.
Pour nous, agents publics territoriaux, l’actualité brûlante c’est la loi votée fin juillet et publiée au Journal Officiel qui dévaste la Fonction Publique et qui aura des conséquences énormes et très concrètes sur chacunE d’entre nous
La république en marche n’est que la stratégie des pros de la communication de prendre le pouvoir….vendre du rêve aux naïfs….et rendre coupable le peuple des inepties d’une politique du sabotage de ce qui fait lien…….