Réforme des retraites : La lutte pour une vie avant la mort doit continuer !
Les manifestations d’hier, 9 janvier, ont rassemblé énormément de monde, dans certaines régions la mobilisation a largement dépassé celles des 5 et 17 décembre.
Cette mobilisation reste historique dans son intensité et sa durée. Malgré la gêne occasionnée, en particulier dans les transports en commun, le rejet de ce projet totalement régressif est encore aujourd’hui largement soutenu par une grosse majorité des françaisEs.
Alors que nous, agents du département du Nord, nous avons tout à perdre, notre engagement dans cette bataille reste trop modeste.
Face à la détermination des manifestants le gouvernement reste lui fanatiquement « droit dans ses bottes ».
Si nous sommes opposés à cette réforme nous devons le manifester (la mobilisation par procuration ne suffira pas et nous perdrons tous) ; et pour çà nous devons nous saisir de toutes les occasions.
– Je suis contre cette régression sociale, je signe dès maintenant la pétition en ligne :
– Je suis contre cette réforme je vais le dire dans la rue dès demain, samedi 11 janvier à 14h30 porte de Paris à Lille. Le 11 l’impossibilité de faire grève n’est pas un prétexte.
– Je veux que le gouvernement retire son projet, je me mobilise le mardi 14, le mercredi 15 et le jeudi 16, comme m’y appelle l’intersyndicale nationale (cliquez sur l’image ci-dessous)