Pendant les vacances, on ne lâche rien !!
Le mouvement de contestation contre la réforme de retraites par points serait terminé ?
Pour JR Lecerf, qui soutient le projet de Macron, au sein du Département il n’aurait même jamais commencé : « Mes agents n’ont pas l’air inquiets ».
Si nous ne le sommes pas assez, nous sommes néanmoins nombreux, au Département, à refuser cette réforme car elle annonce la baisse de nos futures pensions, le fait que nous devrons travailler plus longtemps, la précarisation des femmes… pour rappel, voici nos explications ci-dessous
Nous sommes nombreux au total… car plus de 60% des français soutiennent encore la mobilisation et bien plus encore veulent voir retirer ce projet.
Des secteurs, comme celui des avocatEs (les lillois ont voté il y a 2 jours de renforcement de la grève), des salariéEs de l’énergie, de déchetteries… sont encore en grève !
Le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative, a formulé un avis défavorable au projet de réforme !
A l’Assemblée Nationale, une véritable guérilla législative est menée depuis 10 jours par les députéEs dans la commission d’étude du texte. Elle a permis de mettre en évidence les mensonge et carences du projet du gouvernement
Même dans les rangs de Macron, ça se fissure ! De plus en plus de députéEs de sa majorité se rangent du côté de la population.
Et enfin, la commission de financement décidée par la CFDT et le 1er ministre, main dans la main, va se terminer et se conclure sur un échec… et donc le rétablissement de l’âge pivot à 64 ans !!!
Et nous alors ?!
On se donne rendez-vous, pour la journée de manifestation nationale,
Jeudi 20 février
à 14h30, Porte de Paris à Lille
Toutes et tous derrière la banderole des agentEs du Département du Nord… avec une couverture de survie pour symboliser symbolisant notre état et l’état de notre service public !