Les obsessions de JR Lecerf
Décidément, le président du Département du Nord a du mal à se défaire de ses obsessions. Depuis 2015, il tourne en boucle sévère, toujours sur les mêmes sujets… les allocataires du RSA qui profitent du système et qu’il faut remettre au boulot… les travailleurs sociaux et médico-sociaux qui se plaignent sans raison alors qu’ils ont les moyens de bosser (quitte à falsifier régulièrement le chiffre des effectifs en séance plénière – on serait 3500 dans les UTPAS !)… les pompiers qui sont des privilégiés dans une « armée mexicaine »… le syndicat SUD, « syndicat anti-nord », qui regroupe une bande de trotskystes…
Il récidive ce lundi 14 décembre en séance du Conseil Départemental en fustigeant de nouveau les sapeurs-pompiers du Nord. Selon lui, nos collègues auraient un salaire supérieur de 800€ à celui des agentEs de catégorie C de la collectivité. Waouh ! Comme s’il n’y pouvait rien, Lecerf s’indigne et prend conscience du traitement au rabais des agentEs du Département ??!!
Bin… euh… non… il préfère à nouveau affirmer que les pompiers professionnels sont des privilégiés ! Et pour lui, plus c’est gros, plus ça passe. Mais là, non ! Nos camarades pompiers de SUD SDIS 59 lui répondent ci-dessous :
Pour Lecerf, un bon pompier c’est un pompier qui ne coute rien !!! Et pour ça, les pompiers volontaires sont le recours idéal ! Face à ses propos, sa campagne de com’ prend tout de suite un autre sens !!
JR Lecerf n’aime pas les agentEs de service public. Et il leur montre bien… suppression de 10 jours de repos, mise en concurrence par le salaire au mérite, suppressions de postes, restructurations incessantes de services, attaques verbales, exploitation des assistantes familiales, recours abusif aux précaires (contractuelLEs), destruction du service public…
Un fossoyeur de notre bien commun !!