Loi INFAMIEgration
Colère, dégoût et répugnance à en vomir… c’est ce qui nous a submergé ce matin après avoir pris acte du vote d’hier soir à l’Assemblée Nationale. Une digue a été sciemment défoncée !
La nausée nous gagnait déjà depuis plusieurs semaines lorsque G. DARMANIN tentait de soudoyer bon nombre de députés de droite pour les rallier à son proooojjjet, mais aussi à l’écoute des discours insupportables portés dans les médias.
En tant que citoyenNEs, agentEs, militantEs au syndicat SUD, nous ne pouvons nous taire et décidons de nous adresser à vous, cherEs collègues et agentEs d’un service public au service de toute la population.
Hier soir, la 30ème loi sur l’immigration en 40 ans a été votée (une tous les 17 mois). Une trentième loi qui s’illustre aujourd’hui par sa collusion indiscutable avec l’extrême droite.
Une loi contre une partie de la population… une loi qui attaque bon nombre de nos voisins, amiEs, membres de nos familles, personnes que nous accueillons et accompagnons quotidiennement dans nos missions de service public…
Une loi contre les immigréEs qui instaure sur plusieurs mesures la « préférence nationale », principe instauré sous le régime de Vichy par PETAIN durant l’occupation nazie, défendue par tous les fascistes de ZEMMOUR à LE PEN et inscrite dans le contenu programmatique du Rassemblement National.
G. DARMANIN, ami et soutien politique de C. POIRET, D. BECUE et leur clique trouvait M. LE PEN « trop molle »… il lui propose aujourd’hui sur un plateau une loi de coalition avec, en guest, « les Républicains » qui n’ont d’ailleurs plus rien de républicains.
Plus personne ne peut croire dorénavant les discours creux de Macron et de « Renaissance » se présentant comme « barrage à l’extrême droite et au rassemblement national » !! Bien au contraire, ils en sont le tremplin !! Extrême droite, droite extrême… Tous se valent !
Une loi contre les immigréEs qui fait le lien direct et assumé entre « immigration » et « délinquance ». Faire ce lien constitue une thèse raciste passible de la correctionnelle.
Une loi contre les immigréEs qui vient s’ajouter au registre répressif d’une politique de classe et qui renforce le racisme systémique et une forme d’apartheid à l’égard de l’étranger en général, de l’exilé contraint de venir chercher refuge ici.
Le gouvernement affirme que cette loi répond aux aspirations des français. Il s’appuie sur une opinion publique façonnée par les discours haineux, xénophobes alimentés en continue par ses médias mainstream (BFM, LCI, CNews, etc.). Il justifie sa loi comme réponse à des sondages dont l’un des tous derniers, mené par IFOP, a été commandé par le magazine d’extrême droite « Livre Noir ».
Une opinion publique qui aurait à 60% « le sentiment qu’il y a trop d’immigréEs en France ». En quoi le sentiment, qui peut être totalement construit, doit conduire une politique ?
Et si l’opinion publique guide la politique de Macron, pourquoi a–t-il passé en force sa réforme des retraites rejetée par plus de 75% des français ? Et pourquoi ne restaure-t-il pas l’Impôt sur les Grandes Fortunes (ISF) demandé par 60% des français ?
Hier soir, une nouvelle limite a été franchie. Elle compromet gravement notre capacité à faire société. C’est cette politique qui nous met toutes et tous en danger !